The French Proptech

Le mouvement qui hybride l’immobilier et le bâtiment

Chez EP, nous avons à cœur de relever des défis. Seul, c’est impensable, bien entouré tout est jouable !

En lançant The French Proptech, nous avons souhaité réunir des startups talentueuses, des acteurs emblématiques du secteur immobilier, des institutions puissantes qui partagent le même souhait : œuvrer pour des villes toujours plus attractives et résilientes.

Des chantiers plus durables, des espaces plus confortables et des surfaces mieux occupées : la ville de demain se construit aujourd’hui, ensemble.

Il est urgent d’innover pour une ville où l’on se sent « bien ».

Notre conviction profonde est que le numérique permettra d’imaginer cette ville par et pour les usagers en relevant les défis d’une cité sans cesse plus complexe : développement vertical, mutation constante des usages, communautés hétérogènes, impacts environnementaux.

logo proptech

Les défis de The French Proptech

Initier des chantiers plus durables avec des constructions et des revalorisations à l’empreinte carbone réduite.

Concevoir des espaces plus confortables et mieux valorisés, sains et moins énergivores.

Casser les codes avec des surfaces mieux occupées en intégrant leur réversibilité et leur modularité.

En chiffres

+ 250

entrepreneurs

4 000

emplois

+ 550

millions d’€ levés

Adhérez au mouvement

Oui !

La Proptech, c’est quoi ?

Définition de la Proptech

Après la révolution industrielle du 19ème siècle qui a fait basculer notre société artisanale et agraire vers une société commerciale et industrielle, c’est la révolution numérique de la fin du 20ème siècle qui a bouleversé nos sociétés et nos usages, avec de nouvelles formes de communication, l’émergence d’internet, de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies.

La Proptech – contraction de “Property” et “Technology”- en s’inscrivant dans cette révolution technologique, fait le pari de repenser, de révolutionner et d’améliorer le secteur de l’immobilier et du bâtiment à l’aide des nouvelles technologies.

Regroupés sous la bannière French Proptech et grâce à leur vision novatrice centrée sur les usages plutôt que sur la rentabilité des m², ces startups et entrepreneurs révolutionnent et améliorent au quotidien le secteur de l’immobilier et du bâtiment, pour les particuliers comme pour les professionnels. Ils fournissent des outils digitaux performants agrégeant de la data immobilière, de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies innovantes. L’objectif ? Casser les codes de l’immobilier traditionnel en innovant au profit d’une économie collaborative et solidaire, pour co-construire la ville de demain, une ville centrée sur l’Homme et ses usages.