La French Proptech

Pour construire le futur de l’immobilier

Chez EP, nous avons à cœur de relever des défis. Seul, c’est impensable, bien entouré tout est jouable !

En lançant le mouvement French Proptech, nous fédérons les acteurs du digital et ceux de l’habitat pour révolutionner le monde de l’immobilier et du bâtiment, donc la ville d’aujourd’hui et de demain. Une ville davantage centrée sur l’Homme et ses usages. Une ville où il fait bon vivre, travailler et rêver. La ville désirée !

A l’heure où la Smart City pourrait parfois être dévoyée au profit d’une ambition centralisatrice et sécuritaire, nous faisons le pari du mieux vivre ensemble… sans naïveté, avec humilité et pragmatisme.

A nous de construire des réponses utiles pour tous : habitants, professionnels, bâtisseurs, investisseurs, exploitants et rénovateurs.

La technologie et le digital sont au service de cette ville qui devient sans cesse plus complexe et parfois hostile : développement vertical, mutation constante des usages, communautés hétérogènes, impacts environnementaux.

L’habitat est l’épicentre de la vie. L’habitat doit être le siège d’innovations pour que l’humain reste toujours au cœur des attentions et des innovations.

Le pacte
French Proptech

Impulser une vision de l’innovation à la française, progressiste et humaniste.

Se bâtir sur la confiance et l’attachement à nos territoires.

Casser les codes de l’immobilier traditionnel au profit d’une énergie collective et d’une économie collaborative et solidaire.

En chiffres

+160

Entrepreneurs

3000

Emplois

+200

millions d’€ levés

Adhérez au mouvement

Oui !

La Proptech, c’est quoi ?

Définition de la Proptech

Après la révolution industrielle du 19ème siècle qui a fait basculer notre société artisanale et agraire vers une société commerciale et industrielle, c’est la révolution numérique de la fin du 20ème siècle qui a bouleversé nos sociétés et nos usages, avec de nouvelles formes de communication, l’émergence d’internet, de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies.

La Proptech – contraction de “Property” et “Technology”- en s’inscrivant dans cette révolution technologique, fait le pari de repenser, de révolutionner et d’améliorer le secteur de l’immobilier et du bâtiment à l’aide des nouvelles technologies.

Regroupés sous la bannière French Proptech et grâce à leur vision novatrice centrée sur les usages plutôt que sur la rentabilité des m², ces startups et entrepreneurs révolutionnent et améliorent au quotidien le secteur de l’immobilier et du bâtiment, pour les particuliers comme pour les professionnels. Ils fournissent des outils digitaux performants agrégeant de la data immobilière, de l’intelligence artificielle et des nouvelles technologies innovantes. L’objectif ? Casser les codes de l’immobilier traditionnel en innovant au profit d’une économie collaborative et solidaire, pour co-construire la ville de demain, une ville centrée sur l’Homme et ses usages.