Une acquisition multi leviers…

… au service du studio et de nos startups

Chez EP, on avance collectivement pour assurer la visibilité de nos startups. Au sein du Studio, l’équipe Audience, que l’on peut définir comme des « Helpers », accompagne et développe la stratégie à dominante organique, de visibilité, de valorisation et d’acquisition des Startups. En clair, on permet à nos marques d’être visibles et crédibles sur la toile.

Rôles clefs

Chef de projet, Trafic Manager, Content Manager, Intégrateur & développeur

Nos outils clés

Ahrefs, SEObserver, Screaming Frog, etc.

Chez nous, pas de daily ! Notre train train hebdo est plutôt simple : deux réunions de planification, qui nous servent à calibrer le run de l’équipe sur la semaine. On se partage les projets startups et on travaille étroitement avec les équipes Engineering, Data et Product Management pour respecter les deadlines de nos projets.

Ils travaillent dans l’équipe Audience

  • Les chefs de projet SEO sont garants des métriques de nos startups. Monitoring analytics, optimisations on-site et déploiement de nouveaux projets d’acquisition font partie du quotidien de nos férus du web.
  • Les Content Managers œuvrent à la conception de nouveaux projets éditoriaux, de quelques pages à plusieurs centaines. Avec le nombre de startups co-produites par le Studio, une chose est sûre, on ne s’ennuie pas !

La visibilité et l'acquisition de trafic est au cœur de la stratégie du Startup Studio. Notre objectif, c'est d'amener un flux de trafic qualifié sur toutes les startups du studio, de façon à augmenter leur visibilité en ligne le plus rapidement et durablement possible. Dans notre équipe, pas le temps de s'ennuyer : nous travaillons sur des thématiques très différentes et avec des outils toujours plus innovants ! Avoir un tel potentiel de test & learn sur un environnement startup, c'est ce qui fait que le travail chez EP est si épanouissant.

Alexandre, SEO Manager

L’ADN d’un(e) AS de l’acquisition ?

Rejoins le Startup Studio !