La Big Data dans la peau

Pour créer des connaissances utiles

Notre pouvoir est invisible mais puissant : la data. Des années de partenariats, de collecte, d’apprentissage automatique et de data visualisation nous ont menés à créer une usine à data très complète pour créer des connaissances à partir de données brutes. Notre Nation est guidée par une data driven attitude !

Avec notre culture DataOps, la richesse d’EP repose sur une seule et même stack transverse, RGPD, innovante, résiliente, disponible et scalable, capable de propulser notre savoir à travers toutes nos marques :

Usine Big Data

Des To de données + des dizaines de Go/jour

Data Science

Machine learning et IA en production

CRM et omnicanal

Des milliers de messages journaliers : emails, sms, in-app

Data Engineering et Crawling

Des milliers d’ETL et centaines de sites crawlés

Ça crawl dans le pipeline

Aujourd’hui, de plus en plus de données sont ouvertes. Pour rester dans le match du digital, il faut avoir la chaîne de valeur la plus compétitive afin d’être le premier acteur de connaissances actionnables de notre domaine. Nos Data Engineers conçoivent, développent et supervisent une infrastructure big data évènementielle capable d’ingérer et de traiter, en temps réel, de gros volumes de données. API, logs, flux cartographiques, shapefiles, sites internet, images, nos Data Engineers organisent des milliers de pipelines pour exploiter n’importe quelle source de données afin de collecter et stocker les données brutes dans notre Datalake.

En 10 ans, EP a consolidé plus de 1000 données à une adresse !

Machine Learning

Que seraient les données sans la science ? Rechercher, analyser, classer, modéliser et synthétiser les données, nos Data Scientists savent faire ! Estimations, recommandations et prédictions, ils identifient des comportements récurrents et des tendances pour créer de la valeur.

Nos méthodes ? Algorithmes de régression linéaire/logistique, modèles de réseaux bayésiens, traitements automatiques du langage naturel et reconnaissance d’images.

Et comme le secteur de l’habitat fluctue rapidement, l’apprentissage automatique a été mis en place pour réévaluer nos indicateurs dans un contexte toujours plus proche de la réalité.

Toute cette connaissance, nous la mettons à disposition de nos utilisateurs dans ce qu’on appelle chez EP le Home Data Center : l’infrastructure de données immobilières la plus complète du marché !

Imaginez ! Nous avons pu estimer pour tous les biens en France, leur prix de vente/location, leur rareté sur le marché, leur délai de vente et la qualité de vie de leur environnement. Toute cette connaissance est délivrée via une simple et seule question : “Quelle est votre adresse ?”.

Business et Data visualisation

Notre Nation défend une politique Data Driven, un pilotage de la performance par les chiffres.

Nos Business Analysts consolident et partagent des indicateurs clés de performances aux départements opérationnels d’EP pour les aider à prendre les meilleures décisions stratégiques.

Animés par une forte culture Customer Centric, ils mesurent les usages et les objectifs produits à travers les outils de gestion de la relation client : CRM, Marketing Automation et Tracking. Ils participent ainsi activement à la conception et la réalisation de parcours clients omnicanaux, avec un seul objectif à atteindre : la fidélisation !

Aujourd’hui, la nation a imaginé plus d’un millier de parcours clients et délivre plusieurs millions de messages par an.

« How it works »

“Les secteurs de l’immobilier et du bâtiment ont beau être parmi les premiers secteurs économiques de France, ils accusent un retard évident en termes de transition digitale. L’enjeu est d’accompagner tous les acteurs dans cette révolution, qu’ils soient particuliers ou professionnels, en leur fournissant des outils décisionnels intelligents. En rendant les données accessibles et compréhensibles, on vient non seulement mettre de la transparence sur le marché mais on permet aussi aux utilisateurs de mieux valoriser leur expertise, d’optimiser leurs processus et de gagner en temps. Une bonne gouvernance de données, une infrastructure Big Data événementielle et du machine learning, le tout drivé par une seule équipe Data transverse orientée business, sont les fondements de notre réussite pour créer et proposer de la valeur à travers nos marques.”

Maxime, Lead Data

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