Communiqué de presse -

Energie Perspective, troisième PME Française en terme de croissance

Energie Perspective remporte le 1er Prix Green Tech & Energie et se hisse à la 3ème place au classement national des entreprises technologiques de croissance du Deloitte Technology Fast 50

Energie Perspective –Designer de services pour la rénovation de l’Habitat- décroche le 1er prix national dans la catégorie Green Tech & Energie et se hisse à la troisième place du Palmarès général du TechnologyFast 50. Ce classement encourage et promeut les entreprises les plus dynamiques et innovantes de France. Avec une croissance de +10 584% en cinq ans, Energie Perspective s’était déjà illustrée il y a 10 jours en montant sur la première place du classement Ouest.  

Paris, mercredi 26 novembre 2014 – ENERGIE PERSPECTIVE annonce aujourd’hui qu’elle s’est classée troisième du classement Deloitte In Extenso Technology Fast 50 qui récompense les entreprises technologiques à forte croissance. Classement réalisé en fonction du taux de croissance du chiffre d’affaires sur cinq exercices, de 2009 à 2013. ENERGIE PERSPECTIVE a connu un taux de croissance + 10 584 % pendant cette période. La jeune pousse nantaise remporte par ailleurs le 1er Prix dans la catégorie Green Tech & Energie.

Cette société créée en 2007 est portée par l’énergie d’une présidence tricéphale, bien nommée PYM, en référence aux prénoms de ses trois associés – Pierre Leroy, Yann Person et Marc-Antoine Catherine.

Sacrer l’innovation

L’innovation façonne depuis toujours le développement d’Energie Perspective. « C’est un grand honneur pour nous de remporter le 1er Prix Green tech & Energie et de figurer sur la troisième marche du podium national de ce classement qui consacre les entreprises les plus innovantes de France. Nos solutions digitales sont passées dans les mains de plusieurs dizaines de milliers d’artisans. C’est notre fierté que de contribuer à la digitalisation de cette filière avec des outils où la technologie est au service de l’expérience utilisateur. Nous sommes fiers de recevoir aujourd’hui cette reconnaissance » explique Yann Person.

Pierre Leroy, attribue cette récompense à l’implication des 40 collaborateurs : « Nous sommes heureux de dédier ces deux prix à l’ensemble de notre équipe, à nos partenaires et à nos clients, tous membres de l’écosystème « EP Family ». Le collaboratif est inscrit dans notre ADN et notre succès ne saurait s’expliquer sans un grand travail d’équipe ».

Et Marc-Antoine Catherine de compléter : « Il nous arrive finalement assez peu souvent de regarder dans le rétroviseur pour voir les kilomètres parcourus. Ce prix vient célébrer des années de travail, qui nous ont permis, peu à peu, de nous positionner comme un acteur de référence dans la rénovation énergétique »

« Gage de confiance auprès des investisseurs et du marché, Le palmarès des Technology Fast 50 de Deloitte est la preuve du dynamisme et de la capacité d’innovation des entreprises Françaises. Nous sommes convaincus que ces entreprises technologiques seront demain les fers de lance de notre économie et les catalyseurs d’une dynamique de croissance créatrice d’emplois et de valeur.» déclare Ariane Bucaille, Associée Responsable du Technology Fast 50 chez Deloitte.