Chargé(e) de Communication & Marketing

French Proptech

Stage

Nantes

La French Proptech, mouvement social d’entrepreneurs lancé par EP, recherche un(e) chargé(e) de Communication & Marketing dès que possible !

Qui sommes-nous ?

La French Proptech est un mouvement social d’entrepreneurs qui fédère les acteurs de l’immobilier et de l’innovation, pour co-constuire la ville de demain, une ville centrée sur l’Homme et ses usages.

Véritable sas d’accélération entre les acteurs traditionnels de l’immobilier & du bâtiment et les startups proptech françaises, le mouvement a pour ambition d’ouvrir des marchés locaux au profit des entreprises françaises, d’accélérer la transition digitale des acteurs traditionnels et de promouvoir une vision de l’innovation française humaniste, accessible à tous et toutes, au service du lien social et d’un projet urbain responsable et durable.

Depuis sa création en juin 2018 à l’occasion du Web2Day, la French Proptech compte aujourd’hui plus de 180 startups proptech françaises, réparties au sein de 9 ambassades sur l’ensemble du territoire. L’association est également soutenue par plus de 15 parrains (aménageurs locaux) et partenaires (acteurs traditionnels de l’immobilier et du bâtiment).

Dans le cadre de notre développement nous recherchons un(e) stagiaire en communication digitale et réseaux sociaux pour une durée de 6 mois dès que possible.

Tes objectifs :

Notre futur(e) chargé(e) de communication aura pour objectifs de :

  • Renforcer la présence de l’association sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter & YouTube) :
    • Proposer des campagnes pertinentes en lien avec les temps forts de la tech et les marronniers classiques (Rentrée, Noël, Nouvelle-année, …)
    • Doubler la communauté des followers ;
    • Augmenter de 40% le taux d’engagement de notre communauté.
  • Suivre les indicateurs relatifs aux médias sociaux (construire, analyser et gérer des indicateurs et tableaux de bord) et améliorerez ceux-ci grâce à de nouvelles initiatives ;
  • Animer l’ensemble de la communauté en créant du contenus :
    • Rédaction d’une newsletter « inspiration » optimisés SEO
    • Augmentation de la fréquentation du Slack
    • Rédaction d’article « inspirant » pour notre blog
    • Guider la transition digitale du secteur par la rédaction de livres blancs « métier » avec nos experts métiers
  • Apporter ton soutien sur des missions de relations presse-publique ou sur des missions événementielles :
    • Interviews d’entrepreneurs de la tech françaises, des personnalités publiques, des grands patrons de l’immobilier et de la construction ….
    • Être l’attaché de presse du mouvement auprès des médias spécialisés (tech, immobilier, construction, …)
    • Placer notre « Team Speakers French PropTech » dans les événements de références

Tes missions :

  • Création ou évolution de nos supports de communication : présentations, logos, visuels, flyers, chartre graphique …
  • Faire évoluer nos kit d’accueil des nouveaux adhérents, partenaires, parrains et soutiens ;
  • Animation de notre site internet (articles, interviews, vidéos, …) et amélioration de notre SEO
  • Participation à l’élaboration, à la mise en place et l’animation de notre stratégie « Réseaux Sociaux »
  • Gestion des canaux de communication digitaux : community management, mailing…
  • Participation à l’élaboration, à la mise en place, au suivi et au pilotage de notre stratégie Média et Publique ;
  • Elaboration de bases de données Média et Publique ;
  • Création ou amélioration de nos communiqués de presse ;
  • Analyse des retombées presse ;
  • Conception des indicateurs permettant d’évaluer l’efficacité de nos actions de communication ;
  • Rédaction de dossiers de presse, d’articles et de post (LinkedIn & Twitter) ;
  • Elaboration d’un planning rédactionnel ;
  • Création et production de contenus (événement, communauté, écosystème, …)
  • Participation à la création, à la rédaction et au suivi de notre newsletter
  • Réalisation d’interviews auprès des adhérents, partenaires, parrains et soutiens
  • Programmer et réaliser la communication en amont (affiches, invitations…) et en aval des opérations (remerciements, synthèses, campagnes d’information…)
  • Fédérer, engager et créer du lien au sein de la communauté par la proposition et la mise en œuvre d’actions de communication ad hoc.

Ton environnement de travail :

Tu travailleras en étroite collaboration avec le Coordinateur Général et l’ensemble de la Communauté French PropTech, une équipe d’entrepreneurs bienveillants, dynamique, qui aime les challenges.

Le poste est situé à Nantes.

Tes compétences :

  • Master 1, Master 2 communication, Relations presse, management digital ou domaines connexes requis (community Manager, digital content etc.) ;
  • Tes amis te décrivent comme l’influenceur.se de Linkedin et de Twitter;
  • se, organisé.e et … créatif.ve ; inspirant.e
  • Bonnes connaissances des suites Adobe et Microsoft (Word, PPT, Excel, Photoshop…), et des logiciels de traitement image et vidéo ;

Mais tu es aussi … :

  • Un entrepreneur.se de l’âme
  • Une personne qui aime les challenges
  • Inspiré.e et Inspirant.e
  • Cultivé.e

Envoyez votre candidature



Veuillez saisir un nom valide.

Veuillez saisir un prénom valide.

Veuillez saisir un email valide.

Veuillez saisir un téléphone valide.

Veuillez saisir un lien valide.

Merci de développer votre demande pour que nous puissions vous renseigner au mieux.

Veuillez insérer un fichier pdf, jpeg ou png valide. Pas plus de 3Mo par fichier.

Veuillez insérer un ou des fichier(s) pdf, jpeg ou png valide(s), n'excédant pas 3Mo.