Sauvage

100 % Brut - Origine non contrôlée

Une tribu de sauvages

Le Sauvage, c’est par définition, celui qui vit en liberté, qui n’est pas apprivoisé. C’est ce mouvement général spontané qui s’organise agilement en dehors des règles. « Sauvage » désigne aussi une liberté de ton et d’actions.

Notre tribu est sauvage et c’est beau à voir.

Une tribu de sauvages

Nos chamanes

Pas plus sauvages que ces trois-là.
Pierre Leroy

Pierre Leroy

Marketing & développement

Il milite pour associer technologie et bien commun, où la maitrise et l’utilisation raisonnée des datas jouent un rôle essentiel.

Yann Person

Yann Person

Design & innovation

Ce visionnaire féru de prospective impulse l’innovation et le design auprès des partenaires et collaborateurs.

Marc-Antoine Catherine

Marc-Antoine Catherine

Finance & RH

Marc-Antoine s'appuie sur une culture d'entreprise innovante et bienveillante comme levier de la performance globale.

PYM figure dans le classement 2015 des 100 patrons qui vont changer la France (source)

Created with Sketch.

Les alliés

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. La EP Tribe a la chance de pouvoir compter sur de précieux alliés.

En novembre 2014, MGEN et EP ont noué un partenariat industriel et financier inédit sur le marché. MGEN a ainsi investi 1,6 million d’euros en fonds propres au capital d’EP. Ensemble, animés par des valeurs communes, nous œuvrons pour le Bien Vivre où l’habitat occupe une place essentielle.

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), Polytech et l’Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM) comptent parmi les partenaires R&D de la 1ère heure et travaillent main dans la main avec l’équipe Design et Innovation mise en place chez EP.

L’IGN décide en 2015 de s’associer au projet izigloo, nouvelle preuve du sens que souhaite apporter EP à ses partenariats.

BPI Innovation, partenaire financier investi dans la cause EP depuis le début, joue un rôle essentiel dans notre développement.

Lumière sur deux projets, chers à EP, qui oeuvrent pour l'innovation dans les territoires.

The Green Place to Be

The Green Place to Be est un collectif collaboratif B2B porté par des entrepreneurs engagés et décalés.

La mission de GPTB consiste à détecter, tester, structurer et financer des projets responsables, innovants, oeuvrant pour le bien commun.

L’ambition de ce cluster haut en couleur : faire de Nantes, une terre d’expérimentation et d’innovation green.

GPTB

FTI, l’expérimentation et la production d’outils innovants

La mission portée par La Fabrique des Territoires Innovants est de créer des synergies entre des territoires qui innovent pour le bien commun.

Centrée sur la création de communautés de coopération et d’entreprises sociales et responsables, la Fabrique des Territoires Innovants est un think-tank qui organise la réflexion et un do-tank qui organise l’expérimentation et structure l’action.

FTI