Chargé(e) de WebMarketing

Stage

Hé! EP recherche un(e) stagiaire Chargé(e) de Webmarketing.

EP s’engage et a pour ambition de proposer une autre expression de notre société. Sur la base d’un langage commun et d’une vision nouvelle, EP fédère pour mieux bâtir le futur. Une tribu est en marche, un nouveau monde se crée. Chaque tribu a depuis la nuit des temps son totem, ses valeurs, sa spécialité qui lui confère un ADN unique. EP est en train d’écrire une nouvelle histoire et embarque avec elle une communauté d’individus, collaborateurs, partenaires qu’il faut fédérer autour de valeurs justes et stimulantes. Donner du sens, partager et co-construire ensemble sont les piliers d’une communauté 3.0, une tribu new age. Partageant la même vision et évoluant en harmonie avec son environnement, elle crée ses codes pour engager d’autres membres qui lui apportent également leur vision. Nouveau vocabulaire, nouvelle façon d’être, nouveaux sentiments.

La mission de notre Tribu : inventer les meilleurs outils pour demain et faire que vivre sa maison devienne plus simple, plus économique et plus valorisée.

Tes missions principales :

Participer à la mise en place des stratégies d’acquisition et d’animation emailings ainsi que le suivi des performances.

Ton day-to-day :

•Elaboration des campagnes d’emailing
•Conception et intégration d’emails responsives au format HTML
•Ciblage et segmentation des bases de contacts
•Personnalisation des messages et A/B Tests (Objet, message, CTA)
•Suivi des performances des campagnes (taux de clics, taux de transformation)
•Traitement des problèmes (taux de plainte, listes noires, réputation)
•Contrôle de la délivrabilité et mise en place de mesures collectives si nécessaire avec l’équipe technique.
•Assurer une veille concurrentielle sur les bonnes pratiques et innovations de l’emailing

Toi tel que nous t’imaginons dans nos rêves :

•Le web est ton terrain de jeu
•Tu as une bonne plume, du caractère, et de l’humour
•Tu as une orthographe à toute épreuve, les dictées de Bernard n’ont plus de secret pour toi
•Tu as un sens graphique, et tu es à l’aise avec les outils de création graphique simples (type Canva)
•Tu connais les bonnes pratiques de l’e-mailing (KPI à suivre, Enjeux de la délivrabilité)
•Tu as déjà utilisé des outils de gestion de campagne emailing
•Tu es à l’aise avec les tableaux Excel et les bases de données
•Tu sais te mettre dans la peau des clients et utilisateurs
•Tu as des notions de HTML / CSS

Et en terme de profil ?

Tu as une formation Bac+2 à Bac+5… peu importe ton diplôme tant que tu as les compétences et l’envie !

Ce que tu vas aimer chez EP :

EP est située au cœur de l’Ile de Nantes, à moins de 34 minutes de la mer (même pas à vol d’oiseau). Nos bureaux sont situés tout en haut d’un grand building avec vue sur la Loire, dans le Centre de Nantes et bientôt dans le quartier de la création, dans un nouveau bâtiment appelé UNIK. Venir chez EP, c’est prendre le risque – ou comme diraient nos voisins d’Outre-Manche « To take a chance » – de croiser des Indiens en train de coder hyper sérieusement, de parler SEO en mangeant des Dim Sum dans un saloon, de jouer au baby dans un campement ou encore de se former au Russe dans une Oasis. Et le pire dans tout ça, c’est que c’est vrai.

http://www.alloweb.org/izigloo-ep-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/62690/

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/idees-de-business/0211751655343-renovation-energetique-izigloo-preconise-des-professionnels-grace-a-la-data-305645.php

Pour candidater, envoie ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@ep.fr

Référence de l’annonce : EP_Stage WebMarketing