‍Développeur Big Data 

CDI

Hé! EP recherche un Développeur Big Data en CDI.

EP s’engage et a pour ambition de proposer une autre expression de notre société. Sur la base d’un langage commun et d’une vision nouvelle, EP fédère pour mieux bâtir le futur. Une tribu est en marche, un nouveau monde se crée. Chaque tribu a depuis la nuit des temps son totem, ses valeurs, sa spécialité qui lui confère un ADN unique. EP est en train d’écrire une nouvelle histoire et embarque avec elle une communauté d’individus, collaborateurs, partenaires qu’il faut fédérer autour de valeurs justes et stimulantes. Donner du sens, partager et co-construire ensemble sont les piliers d’une communauté 3.0, une tribu new age. Partageant la même vision et évoluant en harmonie avec son environnement, elle crée ses codes pour engager d’autres membres qui lui apportent également leur vision. Nouveau vocabulaire, nouvelle façon d’être, nouveaux sentiments.

La mission de notre Tribu : inventer les meilleurs outils pour demain et faire que vivre sa maison devienne plus simple, plus économique et plus valorisée.

Rattaché à l’équipe Produit, on a besoin de toi pour nous aider à faire tout ça :
– Tu interviens et prends en charge les développements d’un système dans lequel les données peuvent être stockées de manière structurée ou non, dans l’objectif d’être exploitées directement par des utilisateurs ou des services : plateforme Big Data, plateforme Open Data, ETL BI, etc.
– Ton rôle s’étend de l’analyse des besoins, à la modélisation technique jusqu’au développement complet d’applications ou intégration de progiciels.
– Tu testes, recettes et rédiges la documentation.
– Tu interviens également sur la prise en charge de la maintenance des applications en production.

Toi tel que nous t’imaginons dans nos rêves :
– Ta rigueur et ta réactivité sont ta marque de fabrique.
– Pragmatique, tu es doté(e) d’une forte orientation User et ROI.
– Autonome, tu as l’esprit d’équipe  et tu es créatif.

Ton profil : 
– Formation Bac+5 en informatique décisionnelle (école d’ingénieur ou université).
– Tu disposes d’une expérience de 2 à 5 ans en tant que consultant, ingénieur d’étude ou développeur.
– Tu as déjà travaillé dans des environnements de développements en méthodes agiles (SCRUM).
– Tu maîtrises les méthodologies de modélisation (UML, Merise, BPML) et les méthodes de spécification.
– Tu maîtrises les langages SQL, transac SQL, .Net et Java … et la chaîne décisionnelle (datawarehouse, ETL, BI et cubes OLAP).
– Tu disposes d’une expertise en SGBDR (SQL Server, MySQL, Oracle, Sybase).
– Tu maîtrises un ETL (SSIS ou Talend) ainsi qu’un ou plusieurs outils de restitution (SSRS, Power BI, Qlikview ou Tableau).
– Tu as une belle connaissance du Big Data et de son écosystème Open Source (Hadoop, MapReduce).
– Tu connais les bases de données NoSQL (MongoDB ou Cassandra).
– Tu maîtrises l’anglais technique.

Les plus :
– Compétences de développements Web (HTML5, CSS3, Javascript) avec un ou plusieurs frameworks (Symfony, Angular JS ou Zend Framework).
– Connaissance d’un outil CRM (Salesforce).
– Connaissance d’un outil de tracking (Adobe Analytics).

Ce que tu vas aimer chez EP :
EP est située au cœur de l’Ile de Nantes, à moins de 34 minutes de la mer (même pas à vol d’oiseau). Nos bureaux sont situés tout en haut d’un grand building avec vue sur la Loire, dans le Centre de Nantes et bientôt dans le quartier de la création, dans un nouveau bâtiment appelé UNIK. Venir chez EP, c’est prendre le risque – ou comme diraient nos voisins d’Outre-Manche « To take a chance » – de croiser des Indiens en train de coder hyper sérieusement, de parler SEO en mangeant des Dim Sum dans un saloon, de jouer au baby dans un campement ou encore de se former au Russe dans une Oasis. Et le pire dans tout ça, c’est que c’est vrai.

http://www.alloweb.org/izigloo-ep-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/62690/

https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/idees-de-business/0211751655343-renovation-energetique-izigloo-preconise-des-professionnels-grace-a-la-data-305645.php

Pour candidater, envoie ton CV et ta lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@ep.fr

Référence de l’annonce : EP_CDI DevBigData