Communiqué de presse -

Pierre Leroy, Lauréat pour la région Ouest du Prix Jeune Entrepreneur 2016 dans la catégorie Green Business

Pierre Leroy, co-fondateur de la société EP (ex. Energie Perspective), remporte la 1ère étape du Prix du Jeune Entrepreneur La Tribune-BNP Paribas, dans la catégorie Green Business. Après une journée de sélection, il repart avec le précieux sésame qui lui permettra le 9 mars prochain d’aller défendre les couleurs d’EP à Paris, pour la finale nationale.

 Sésame en poche, Pierre Leroy a le sourire : « J’ai pris beaucoup de plaisir à exposer les grandes lignes du projet d’EP devant le jury. Ce type d’exercice appelle nécessairement de s’arrêter un instant pour voir comment transmettre de la meilleure manière qui soit ce pourquoi nous vibrons en tant qu’entrepreneurs »

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Ce Nantais de 39 ans co-dirige EP depuis 8 ans, aux côtés de ses deux co-fondateurs, Yann Person (Innovation) et Marc-Antoine Catherine (Finance). A eux trois, ils forment PYM, un trio d’entrepreneurs décalés et engagés, l’âme d’EP : « Jai exprimé au Jury que j’aurai aimé défendre le projet à 3 comme nous le faisons au quotidien. Le modèle d’entrepreneur unique devient de plus en plus rare, surtout dans les sphères numériques. Il faudrait inventer un concours pour valoriser l’entrepreneuriat collectif ! ». A bon entendeur…

C’est en défendant les couleurs d’izigloo, site conçu par EP, que Pierre Leroy a convaincu le jury. « izigloo c’est le site que nous avons lancé en novembre dernier et qui permet, sur la base du big data, de libérer la connaissance de sa maison et d’améliorer ses performances. Nous agissons pour un habitat plus simple à gérer, plus économique, mieux valorisé et plus confortable !».  

 

Marketeur militant

Chez EP, Pierre Leroy manage la partie Marketing et Développement. Il milite pour associer technologie et bien commun, où la maîtrise et l’utilisation raisonnée des datas jouent un rôle essentiel. « Je m’éclate à faire rimer innovation et bon sens et à retranscrire tout ça en business. Je ne m’imagine pas entreprendre autour d’une idée ou d’un concept qui ne soit pas en faveur du bien commun. Le business pour moi, n’a de valeur que s’il est porteur de sens. » Engagé dans l’aventure d’EP depuis 2007, Pierre Leroy n’en est pas à son premier coup.Ses armes, il les a faites au sein d’Ideactor, cabinet de conseil en Conduite du changement. Il y rentre en tant que consultant… et en ressort Directeur Général, 8 ans plus tard. Ideactor trouvera finalement son salut en 2007 en incubant EP.

 EP et izigloo

Structure agile portée par la force d’une équipe pluridisciplinaire de 50 personnes, EP conçoit des services digitaux visant à améliorer le quotidien des habitants. Sacrée 1ère entreprise GreenTech d’Europe, EPmilite pour une utilisation raisonnée des datas et de la technologie, toujours au service du bien commun. EP a réalisé un chiffre d’affaires de 9,1 millions en 2014 et emploie une équipe de 50 personnes.

Avec le lancement d’izigloo, EP a démontré sa capacité à imaginer puis à concevoir un service où la data contribue de façon concrète à l’amélioration du quotidien de millions d’habitants. Le site, lancé en novembre 2015, concentre savoir-faire digital, expérience utilisateur et Relation Client. Concrètement, izigloo est capable de brosser un profil énergétique, de recommander des actions personnalisées pour améliorer les performances d’un logement…juste à partir de son adresse. Une prouesse technique sans égal sur le marché. Le site propose en outre la mise en relation avec des pros de l’habitat membres de la communauté izigloo et la mise à disposition du premier cloud habitat sécurisé.

 

 

L’aventure continue… Le 9 mars prochain, le nantais pitchera à nouveau son projet en vue d’une récompense nationale.

 

 

Plus d’infos sur www.izigloo.com et www.ep.f