Communiqué de presse -

La Start-up nantaise EP décroche le prix de la start-up de l’année 2015 décerné par EY, pour la région ouest

La Start-up nantaise EP décroche le prix de la start-up de l’année 2015 décerné par EY, pour la région ouest.

Rennes, le 24 septembre. Ils étaient nombreux au départ les candidats au prix de la start-up de l’année organisé par EY et L’Express ! Et c’est EP – anciennement Energie Perspective – qui remporte le prix de la start-up de l’année EY pour la région Ouest. Ses fondateurs, PYM, ont reçu ce jour le prix lors d’une cérémonie organisée à l’Hôtel de ville de Rennes.

Tribu_img_pym

La remise des prix a lieu ce soir à Rennes en présence de Nathalie Appéré, Maire de Rennes, et animée par Béatrice Mathieu, Responsable en chef adjointe L’Expansion, Philippe Vailhen, Associé EY Société d’Avocats, Directeur de la Région Ouest et Stanislas de Gastines, Associé EY Région Ouest. « Depuis plus de 20 ans, ce Prix met en lumière des femmes et des hommes aux parcours exceptionnels. Pour la première fois cette année, le jury proposait au public de voter pour sa start-up préférée », déclare Pierre Jouanne, associé et responsable du marché Entrepreneurs EY.  EP remporte le prix de la start-up de l’année, qui  « récompense une jeune entreprise à fort potentiel ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain ». La jeune entreprise nantaise s’était déjà vue distinguée en 2014 en remportant le 1er Prix Green Tech & Energie Europe au Deloitte Technology Fast.

EP est une entreprise étendue où travaillent 70 experts du digital, de l’Habitat et de la Relation Client animés par l’envie de révolutionner la façon de gérer sa maison. Depuis 2007, EP a tout d’abord fondé son modèle en proposant aux artisans de la rénovation énergétique une plateforme digitale de conseil travaux et de financement. Commercialisée en marque blanche et distribuée en B2B2C elle compte actuellement plus de 12000 membres artisans répartis sur tout le territoire et a permis d’accompagner plus de 50 000 Chantiers.

En 2015, EP s’attaque au grand public et lance izigloo, une plateforme communautaire dédiée à l’Habitat.

L’esprit Start-up dans les veines

« Nous sommes réellement honorés de remporter ce 1er prix de la start-up de l’année, pour la Région Ouest. Notre objectif depuis les débuts d’EP, est de proposer des solutions innovantes et digitales autour des problématiques liées à l’habitat, et nous sommes heureux de voir que ces engagements sont encouragés », analyse Yann Person. « L’écosystème des start-up françaises est extrêmement riche et des initiatives comme le Pass French Tech, dont nous avons pu bénéficier dès 2014, sont de réels accélérateurs pour les entrepreneurs », explique Pierre Leroy. Et Marc-Antoine d’ajouter : « Ce prix nous prouve que le mode de fonctionnement très collaboratif d’EP est efficace et nous permet de donner naissance à de beaux projets grâce à l’implication de tous les membres de la « tribu EP » ; nous souhaitons leur dédier ce prix, ainsi qu’à nos partenaires, sans lesquels nous n’aurions pu construire la belle aventure qu’est EP ».