Communiqué de presse -

izigloo, un nouveau concept innovant dédié aux professionnels du bâtiment

Le secteur du bâtiment est toujours en proie à une crise sans précédent. Selon la FFB, le secteur a enregistré la suppression de 44600 postes entre le premier semestre 2014 et 2015 (soit un recul de 3,8%), à laquelle s’ajoute une baisse de 5,8% des mises en chantiers. Un contexte morose pour la filière par ailleurs en proie à une baisse de confiance des particuliers. C’est dans ce contexte que vient de se lancer izigloo, un site qui permet à des pros de gagner des chantiers. A la différence des offres existantes sur le marché, izigloo ne se rémunère pas au devis mais au chantier gagné pour le pro. Une vraie bouffée d’air pour les pros et la promesse d’une confiance retrouvée avec les particuliers. Explications sur ce réseau qui rassemble tous les jours de plus en plus de pros.

izigloo, un outil de conquête et de fidélisation

izigloo est un site qui propose aux particuliers de leur simplifier la vie dans leur maison. Et ça commence par de l’intermédiation avec des pros près de chez eux. L’originalité de ce modèle tient dans l’innovation du service. Le site, sur la base d’une simple adresse, sait délivrer des informations à haute valeur ajoutée sur la maison : l’ensoleillement, surface totale des murs, hauteur de la maison, surface de la parcelle, matériaux utilisés pour la construction… Toutes ces infos, izigloo les compile dans un dossier et les remet au pro avant sa visite chez le particulier, et ce, gratuitement. « L’idée était de pouvoir fournir au pro des infos précises en amont du déplacement chez son client, détaille Sylvain Mauger, Directeur Innovation chez izigloo. Ces infos techniques permettent au pro d’effectuer des chiffrages précis, de connaître au préalable le potentiel d’investissement de son client et sont un moyen supplémentaire de fidéliser son client. »

La communauté des pros izigloo s’agrandit

« On a beaucoup de demandes de pros qui souhaitent rentrer dans le réseau, et ça ne fonctionne que par la seule force du bouche-à-oreille. La sélection à l’entrée est plutôt musclée, on en refuse en moyenne 60%. », explique Yann Froment, en charge du déploiement du réseau. Les pros en redemandent, comme l’explique Vincent B., Maçon à Clisson : « C’est un pro chauffagiste que je croise parfois sur des chantiers qui m’a parlé d’izigloo. J’ai d’abord cru à l’arnaque ou à un énième site de devis qui nous fait perdre du temps à nous les pros. Mais là c’est différent. En plus des infos qu’on a sur les maisons, on ne paie que si on gagne le chantier. Et encore, c’est un forfait bon marché qui n’est pas calculé sur le cout total du chantier. La dernière fois, j’ai payé 325 euros à izigloo pour un chantier que j’ai facturé 6900 euros. En fait, le plus difficile, c’est d’être accepté dans la communauté… »

Les conditions d’accès au réseau sont volontairement strictes. Le pro doit pouvoir justifier de la bonne santé de son entreprise, de la qualité de son travail et de la justesse des prix qu’ils pratiquent. Pour les pros de la rénovation énergétique, la labélisation RGE est requise.

La transparence est de mise

Dernier point essentiel à retenir d’izigloo : la possibilité de noter les particuliers en fin de chantier. « C’est en interrogeant beaucoup de pros sur toute la France, que nous avons compris qu’il fallait leur permettre de s’exprimer sur la qualité de la relation avec leurs clients. izigloo offre ainsi la possibilité aux pros, comme aux particuliers, de s’évaluer en fin de chantier. C’est seulement comme ça qu’on pourra rétablir une confiance parfois mise à mal entre pros et particuliers. » conclut Sylvain Mauger.

izigloo sera progressivement lancé sur toute la France d’ici à juin 2016. Les premières régions cibles sont la Loire Atlantique et le Rhône-Alpes en novembre, suivi de près par la Creuse. Un formulaire d’inscription et un numéro de téléphone (02 49 62 03 80) permettent néanmoins à tous les pros qui le souhaitent de candidater.

Qui est izigloo ?

izigloo est une communauté de professionnels de l’Habitat animée par l’envie de simplifier la gestion de la maison. Un site clair, des dossiers qualifiés et des outils pratiques permettent aux pros de gagner plus de chantiers et d’améliorer significativement l’expérience de leurs clients particuliers. Pour tenter de rejoindre le réseau des pros izigloo, inscrivez sur http://www.izigloo.com/pro .

izigloo, un service façonné par EP – contact presse : claire@ep.fr 06 42 24 49 58